Suivez-nous

Economie

Microsoft s’offre un pionnier du multi-touch

iMike

Publié le

 

Par

Perceptive Pixels

Microsoft a annoncé le rachat de Perceptive Pixels, une société spécialisée dans la conception de grandes surfaces tactiles, capables d’être utilisées par plusieurs personnes simultanément (jusqu’à 10 utilisateurs, ou 100 points de pression). Redmond prévoit de vendre de grands écrans tactiles équipés de Windows 8 – les produits de cette entreprise sont déjà capables de faire rouler le système d’exploitation, comme Steve Ballmer en a fait la démonstration en février dernier devant les «ooh» et les «aah» de l’assistance.

Perceptive Pixels

Perceptive Pixels

Perceptive Pixels propose déjà un écran de 82 pouces à 80 000$ pièce, et le défi de Microsoft est de rendre une telle technologie un peu plus abordable, à l’instar des tables tactiles Surface (10 000$ l’unité tout de même). L’idée est véritablement de populariser ce type d’écrans : l’objectif est ainsi d’en écouler «quelques millions» dans les années à venir, assure Ballmer. Un marché de niche qui offrira néanmoins une belle visibilité pour Windows 8, puisqu’on pourrait retrouver ce type d’appareils dans les hôtels, les aéroports, etc.

Jeff Han, fondateur de la société, a réalisé une première démonstration de sa technologie dès 2006. Son premier moment de gloire a été l’acquisition par CNN d’un écran tactile afin d’animer la carte électorale des élections présidentielles US de 2008. Lui et son équipe rejoindront la division Office de Redmond, qui au passage, récupère quelques brevets concernant la gestion du multi-points. C’est toujours bon à prendre…

Source