Suivez-nous

Divers

Jobs ne voulait pas du rachat de Yelp par Google

iMike

Publié le

 

Par

Steve Jobs savonnait en sous-main la planche de Google, au moins pour certaines des tentatives de rachat du moteur de recherche. Jeremy Stoppelman, co-fondateur et directeur général de Yelp, a ainsi reçu un coup de fil du patron d’Apple en janvier 2010, lui conseillant de ne pas se vendre à Google.

L’appel de Jobs, survenu durant une réunion audio avec des investisseurs, demandait au jeune patron de rester indépendant du moteur de recherche; il était notoire, déjà à l’époque, que le CEO du constructeur appréciait peu Google qu’il accusait d’avoir volé les technologies à l’oeuvre au sein de l’iPhone et de l’iPad. Cependant, Stoppelman n’a pas eu à se faire prier trop longtemps : «Nous avions déjà refusé une offre de Google», dévoile t-il au SFGate. «Steve appréciait Yelp et voulait être certain à propos de Google. C’était un moment où je me suis dit “C’est dingue. Que vient-il d’arriver ?”».

Ça n’est pas le seul coup de fil de «prestige» reçu par le DG de Yelp : lors de son introduction en Bourse au printemps dernier, le président Obama en personne l’a félicité pour sa réussite.

Yelp est déjà intégré à Siri (aux États-Unis du moins), et devrait l’être encore plus puisque le service serait présent dans la nouvelle app Maps d’iOS 6.

Source