Suivez-nous

Système

OS X Mountain Lion : aperçu de Game Center

iMike

Publié le

 

Par

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-14-41.jpg

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-14-41.jpg

Game Center va accompagner la lente montée en puissance des Mac comme machines de jeux (qui l’eut crû !). Ce réseau joueur, né sur iOS en 2010, permet à l’utilisateur de consulter ses classements et listes de trophées récoltés dans les titres distribués sur le Mac App Store (et intégrant évidemment l’API qui va bien).

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-14-42.png

Mais ça n’est pas tout. Sous son interface qui rappelle le Game Center de l’iPad, le joueur a également la possibilité de visualiser les jeux de ses amis, ainsi que les classements et succès, et ce aussi bien pour les titres iOS que Mac. L’utilisateur esseulé pourra aussi se connecter à d’autres joueurs par le biais de recommandations d’amis.

Sous l’onglet Demandes, on pourra consulter les demandes d’amitiés et les accepter le cas échéant.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-14-41.png

L’onglet Jeux liste les titres auxquels s’est adonné l’utilisateur. Actuellement, les productions iOS se taillent la part du lion (ou du Mountain Lion), puisque les jeux Mac doivent encore être mis à jour afin d’intégrer l’API Game Center. Il existe cependant un titre qui embarque déjà cet attirail : il s’agit de Chess qui, à l’occasion de la mise à niveau de l’OS, passe en version 3.0.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-14-42.jpg

Sans trop de surprise, il offre des réalisations à décrocher (19 en tout), ainsi que le classement (visiblement, seul le classement par amis est proposé). Lorsque l’on lance le jeu, une fenêtre s’affiche en transparence pour saluer le joueur, tout comme dans un jeu iOS.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-15-23.png

Game Center va certainement aider les développeurs à aller au-delà des fonctions de leurs apps pour y injecter un aspect social. De plus, les parties multi-joueurs seront facilitées, de Mac à Mac, mais aussi entre Mac et terminaux iOS. Un avenir prometteur au vu du nombre d’adaptations de jeux iOS vers Mac.

Retour au dossier Aperçu d’OS X Mountain Lion

Téléchargez OS X Mountain Lion sur le Mac App Store (15,99 euros)