Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 mai 2013
Dernière mise à jour : 22h07

Accéder aux fichiers iCloud depuis le Finder

Rédigé par iMike

Les documents dans le nuage d’iCloud peuvent être modifiés hors connexion depuis les logiciels qui en tirent parti (iWork, Aperçu et TextEdit, essentiellement). Une fois le Mac de nouveau connecté à un réseau, iCloud synchronisera les modifications sans mot dire.
Les fichiers sont donc stockés sur le Mac en cache, ce qui signifie qu’ils sont accessibles depuis le Finder… mais ils sont bien planqués ! Fort heureusement, il est possible de les débusquer.

icloud finder - PNG - 207.4 ko

Les documents contenus dans le cache iCloud sont accessibles à cette adresse :  /Library/Mobile Documents/ (dans le menu du Finder Aller à » Aller au dossier). Chaque application dispose de son propre dossier, contenant les fichiers iCloud. L’utilisateur pourra ajouter ou supprimer des documents, ce qui aura pour effet de les supprimer aussi du nuage.
Pour accéder plus facilement à ce dossier mobile, on gagnera à créer un alias pour par exemple le glisser dans la fenêtre du Finder.

Source - Contenu anglais

Publié le :7 août 2012 à 06:35 Catégorie :Système