Suivez-nous

Economie

RIM : IBM et Samsung intéressés ?

iShen

Publié le

 

Par

vautours.jpg

vautours.jpg Rim bouge encore, mais certains s’agitent autour de l’entreprise canadienne comme si sa carcasse était déjà proposée au dépeçage.
Impossible de savoir vraiment si ces informations ne sont pas un vent de rumeur destiné à doper un peu l’action du canadien à bout de souffle, mais les poissons supposés chasser en eau trouble sont plutôt du genre costauds : IBM d’abord a été pressenti pour racheter le service entreprise du canadien, mais si et seulement si le système BB10 qui a pour lourde tâche de jouer les super héros en 2013 ne cartonne pas comme prévu (enfin, comme les dirigeants de RIM le prévoient tout du moins).

Deuxième chasseur de proies faciles, le coréen Samsung serait lui aussi preneur, un rachat qui pourrait largement renforcer le poids du coréen dans les entreprises, secteur où il est aujourd’hui très largement absent.
Samsung a bien sûr démenti cette rumeur, mais comme les achats en cours sont très souvent démentis…
IBM de son côté n’a pas ouvert la bouche.

Il paraîtrait tout de même improbable qu’en cas de “game over” plus vraiment improbable de RIM d’ici à la fin 2013 aucun gros acteur de l’industrie ne se manifeste pour récupérer l’expertise tout de même énorme du fabricant de Blackberry, tout au moins sur le plan des services en entreprise. Sans compter que le portfolio de brevets n’est pas à négliger en ces temps de joutes juridiques.
Autant prendre donc les devants. Sait-on jamais…

Source 1

Source 2