Suivez-nous

Divers

L’iPad de Steve Jobs dans les mains d’un clown

iMike

Publié le

 

Par

kenny clown

Le cambriolage de la maison de Steve Jobs est de retour dans l’actualité : le voleur qui s’était introduit dans le foyer de la famille du fondateur d’Apple y avait subtilisé pour 60 000$ de matériels informatiques et de biens personnels, dont un iPad 64 Go. La tablette s’est retrouvée dans les mains d’un ami du voleur, Kenneth Kahn, alias… Kenny le Clown.

L’artiste de rue utilisait l’iPad pour sonoriser ses prestations (le thème de la «Panthère Rose» était notamment utilisé, ce qui est une bande-son idéale pour toute cette affaire). Kahn a découvert que cette ardoise avait été volée après l’arrestation de Kariem McFarlin, ledit voleur; la police s’est en fait rendue à son domicile pour récupérer le bien mal acquis. Le clown, qui a utilisé l’iPad durant trois ou quatre jours, assure qu’il ignorait que l’appareil était l’objet d’un larcin.

McFarlin a distribué d’autres objets appartenant à Steve Jobs, dont un autre iPad à sa fille. Il a également volé des Mac, des iPod, de la bijouterie ainsi que le portefeuille même de Jobs. «Si tout cela n’était pas si tragique, ce serait comique», conclut Kahn.

Source