Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
26 mai 2013
Dernière mise à jour : 20h31

Un formulaire pour dénoncer les clones d’apps

Rédigé par iMike

Le pompage, éhonté ou pas, des applications les plus populaires de l’AppStore par des studios ne cherchant que le profit immédiat est une des plaies de la boutique en ligne d’Apple. Pendant longtemps, Cupertino a laissé prospérer ces clones, peut-être avec en tête l’idée que cela augmentait de manière artificielle son catalogue d’apps. Quoi qu’il en soit, ce temps semble bien derrière nous, au grand soulagement des développeurs sérieux.

 - PNG - 73.2 ko

Après l’affaire Clear Todo, cette app expulsée de l’AppStore pour copie flagrante de l’icône du logiciel de liste de tâches Clear, Apple a mis en place un formulaire spécial dédié aux développeurs estimant que leur propriété intellectuelle a été enfreinte. La plainte filera directement sur le bureau de l’équipe juridique d’Apple pour être visée ; Cupertino mettra ensuite le plaignant en contact direct avec l’éditeur de l’app incriminée.
Charge ensuite aux deux parties de s’entendre… ou pas. Dans ce cas, on ne sait pas trop ce qui peut bien se passer : Apple prend t-elle la main ? Y aura t-il un tribunal des apps frauduleuses avec Tim Cook érigé en juge suprême ? Saluons néanmoins l’initiative.

Source - Contenu anglais

Publié le :1er septembre 2012 à 16:30 Catégorie :Applications