Suivez-nous

Divers

Loyer trop cher ? C’est la faute d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

san francisco

Si vous cherchez à louer un petit quelque chose du côté de San Francisco, bon courage : s’y loger est devenu mission presque impossible, pour tout dire, on se croirait à Paris. Un appartement en centre-ville peut coûter plus cher qu’en plein Manhattan, tandis que même dans des zones peu populaires, la location d’une habitation standard peut allègrement franchir les 3 000$ mensuels. Et à qui la faute ? À Apple, comme toujours.

san francisco

san francisco

D’après Forbes, cette bulle immobilière serait due aux nombreux propriétaires d’actions AAPL à San Francisco. «À chaque hausse de 1$ de l’action correspond 1 milliard de richesse supplémentaire, et AAPL a grimpé de 272$ rien que cette année», explique l’auteur de l’article. Et pour ne rien arranger, Apple a «une politique assez généreuse de distribution d’actions envers ses employés».

AAPL est tellement en forme que la confiance des investisseurs est au beau fixe : ils estiment que leur investissement est à l’abri et qu’ils peuvent se permettre de «dépenser comme s’il n’y avait pas de lendemain – et cela inclut les loyers hors de prix dans les endroits peu désirables de la ville».

Source (via)