Suivez-nous

Divers

Microsoft : Windows Phone 8 en retard

iMike

Publié le

 

Par

lumia920820560.jpg

Le compte à rebours a été enclenché chez Microsoft, qui se doit d’offrir à ses partenaires constructeurs un Windows Phone 8 finalisé et prêt à batailler contre Android et iOS avant la fin de l’année, Noël oblige. Il semble que l’éditeur rencontre quelques difficultés au niveau de la maîtrise de son agenda : le nouvel OS mobile devait en effet être disponible début octobre, et avec lui le premier lot de smartphones dédiés.

Or, The Verge s’est entendu dire que le débogguage du système prend plus de temps que prévu : finalement, ce lancement n’est pas prévu avant le 29 octobre, repoussant de plusieurs semaines la disponibilité des premiers terminaux. Ces derniers ne seront du coup disponibles au mieux qu’en novembre, un délai très court si on souhaite se positionner pour Noël.

lumia920820560.jpg

Cela ne fait évidemment pas les affaires de Nokia, Samsung et HTC – le constructeur de Taïwan a même dû abandonner la présentation de nouveaux smartphones WP8 en même temps que ses deux concurrents, faute d’une version stable pour ses appareils.

Microsoft travaille d’arrache-pied avec les opérateurs US afin de raccourcir les périodes de test sur leurs réseaux (à force de bâcler cette étape pourtant nécessaire, Redmond va au devant de potentiels gros soucis). Certains modèles se passeront même des personnalisations des opérateurs, ce qui sera à l’avantage de l’utilisateur au final…

Quant aux constructeurs, ils n’ont pas pu faire mousser leurs premiers smartphones sous WP8 : l’OS n’étant pas prêt, les journalistes ont dû se contenter d’images fixes, voire rien du tout. Difficile alors de s’enthousiasmer et de faire monter la sauce s’il n’y a rien à voir !

Source