.fr : 11% des possesseurs de tablettes en ont deux

.fr : 11% des possesseurs de tablettes en ont deux

iMike iMike
Catégorie : Divers
commentaire(s)

La dernière étude du cabinet Deloitte sur les Français et leur équipement mobile (2 000 personnes interrogées) est intéressante à plus d’un titre. On y apprend ainsi que 11% des propriétaires de tablettes en ont au moins… deux, ce qui montre la percée très forte de ce segment dans les habitudes de nos compatriotes. 15% des Français possèdent une tablette, qui ne cannibalise d’ailleurs pas l’usage du smartphone : 56% utilisent leur mobile intelligent autant qu’avant l’achat d’une ardoise ; pour 19%, cet usage a même augmenté.
La majorité des possesseurs de tablettes se connectent au web via le wifi, grâce à la rapidité du protocole sans fil (pour 43%), la vélocité du téléchargement (35%), la fiabilité de la connexion (33%), et… pour ne pas dépasser la limite d’utilisation du forfait 3G (pour 29%).

Les utilisateurs de tablettes sont ceux qui téléchargent le plus d’applications : 57%, contre 36% de propriétaires de smartphones. Cela représente une moyenne de 4 applications téléchargées par mois sur tablette (3,72 euros), contre 3 sur mobile (2,15 euros). Plus d’un tiers des possesseurs de terminaux mobiles (tablettes et/ou smartphones) ne veut pas dépenser d’argent pour des apps, tandis qu’une « vaste majorité » ne souhaite pas dépenser quoi que ce soit au sein d’une app (et pan sur le bec des micro-paiements).

Du côté du smartphone, 41% des Français possèdent déjà un mobile intelligent. Le smartphone est le deuxième appareil pour se connecter au web, loin derrière l’ordinateur classique (31% contre 70%). 26% des interrogés ont déclaré avoir l’intention d’en acheter un d’ici un an.
57% utilisent leur smartphone pour la fonction photo/vidéo. 36% s’en servent comme d’un baladeur, 32% pour jouer. La gestion des courriels (75%), la recherche sur internet (60%) et le réseautage (57%) sont les usages les plus courants.

Le forfait mensuel moyen s’établit à 29,39 euros par mois. Les forfaits avec engagement sont majoritaires à 71%, 11% seulement utilisant une carte pré-payée. Le forfait est d’ailleurs préféré (à 36%) au paiement à la consommation. Ils sont 33% à avoir quitté leur opérateur pour des problèmes de coût.

Plus globalement, seuls 26% des interrogés accepteraient de payer avec leur mobile pour de petits achats, 5% seulement pour de gros montants. L’étude montre que le NFC n’est pas une technologie très reconnue : 21% des utilisateurs de portables seraient intéressés d’utiliser le RFID pour obtenir des coupons promos, 19% pour régler dans les commerces. De quoi conforter le choix d’Apple ne pas intégrer le NFC dans l’iPhone 5. Plus embêtant, la 4G ne fait pas partie des critères de choix - mais vu que l’iPhone 5 ne saura pas capter les réseaux LTE en France…
La publicité est ignorée par 59% des utilisateurs, 50% effaçant même les messages publicitaires reçus. Petit baume sur le coeur des pubards : 6% recherchent plus d’infos, voire se rendent dans les magasins, après réception d’une pub.

Avec CP

Vos commentaires
Commentaires flat
Dans la même rubrique
Taboola comes here
1
2
3
4
Mailing List
Flux Rss
Toute l'actualité
Tous les articles paraissant sur MacPlus y figurent.
L'actualité - Mac.
Mac, Apple et nouvelles technologies.
L'actualité - iTrafik.
Pour les fans d'iPod, iPhone, iPad, iTunes et compagnie.
Les petites annonces
Toutes les petites annonces de MacPlus
Mac, logiciels, iPod, iPhone, périphériques, offres d'emploi.
Refurb store - la totale
Toutes les bonnes affaires du magasin de produits reconditionnés Apple.
Refurb store - Mac
Les produits reconditionnés - Macintosh et accessoires.
Refurb store - iPod
Les produits reconditionnés - iPod, iPhone et accessoires.
Contacts
La rédaction
Pour nous faire parvenir tout ce qui concerne l'info.
(Communiqués, Scoop, Prêt de matériel, etc...)
Publicité / Partenariat
Vous souhaitez passer de la publicité sur le site,
nous proposer un partenariat ?
Webmaster / Technique
Vous rencontrez un problème technique épineux ?
Certains de nos services ne fonctionnent pas ?
Juridique / Divers
Pour tout sujet d'ordre juridique concernant MacPlus.
MacPlus.net
10 bis impasse des Fosses Rouges
92240 MALAKOFF
A propos...

Fondé en 1997 par deux mordus de la pomme, il compte aujourd'hui 12 rédacteurs. MacPlus propose de l'actualité 24h sur 24, des tests produits, des articles de décryptage, et des actualités entièrement spécialisées iPhone et iPod par le biais du site iTrafik.net, acquis il y a peu.

Le site propose aussi de nombreux services gratuits comme des petites annonces ainsi que Mac2sell.net, outil permettant de calculer la cote d'occasion de votre Mac.

MacPlus est depuis plus de 15 ans un site incontournable pour tous les utilisateurs de produits Apple.