Suivez-nous

Divers

Motorola se paye la tête de Plans

iShen

Publié le

 

Par

moto_0000_location-1-2.jpg

C’est de bonne guerre, et le moment est d’autant mieux choisi que Motorola peine à faire décoller sa part de marché et sa visibilité auprès des consommateurs.

Le “fail” massif d’Apple avec Plans offre à Motorola une perspective inespérée de pouvoir rebondir sur les défauts d’un concurrent qui ne montrait pas beaucoup de failles dans sa cuirrasse jusque là.

Tant que le fer est donc chaud, Motorola a donc sorti une campagne de bashing plutôt rigolote, où elle vante la capacité de son Razr M à trouver de façon précise un endroit sur une carte, tandis que l’iPhone 5 se positionne n’importe où avec Plans, ce que Motorola souligne d’un assassin “iLost” (je me suis perdu).

moto_0000_location-1-2.jpg

Le texte de cette campagne est aussi dupliqué via le Tweet de Motorola, un moyen de tenter d’en démultiplier les ressorts moqueurs.

De bonne guerre disions-nous, même s’il ne fait guère de doutes que les équipes d’Apple, enfermées dans une salle sans fenêtres avec seulement du pain de mie comme repas, travaillent jour et nuit pour apporter rapidemment des correctifs aux cas les plus problématiques. Car si la décision de prendre la main sur le système de cartes dans ses systèmes est bonne sur le long terme, sur le court terme, le temps presse.

Source