Suivez-nous

Divers

Walmart ne vendra plus de Kindle Fire

iShen

Publié le

 

Par

Walmart, le géant absolu de la grande distribution dans le monde et un chiffre d’affaire annuel de plusieurs centaines de milliards, a décidé de sortir de ses rayons les tablettes Kindle du fabricant Amazon, ainsi que toutes ses autres tablettes et liseuses.

Au moment où le vendeur en ligne annonce ses nouveaux vaisseaux amiraux, la nouvelle est d’ampleur, Walmart rejoignant Target qui avait pris les mêmes mesures il y a peu.

L’annonce pourrait n’être que pragmatique, Walmart privilégiant les ventes d’iPad et d’iPod dans ses boutiques, ceux-ci s’écoulant à des niveaux bien supérieurs, mais certains d’y voir un mouvement anti-concurrentiel dans la mesure où Amazon est aussi un vendeur de biens physiques : par de nombreux aspects, son activité économique empièterait donc sur les plates bandes du géant de la distrib.

Apple, Barnes & Noble, ainsi que Google doivent donc se frotter les mains, le Kindle Fire étant pressenti pour être l’un des plus sérieux concurrents à la place de numéro deux des ventes derrière l’iPad.

Peu de temps avant la sortie très probable d’un iPad mini, voilà en tout cas qui fait largement les affaires d’Apple, qui sait déjà qu’il aura le maximum de visibilité sur le territoire US en pleine période de fêtes.

Pour Amazon en revanche, la pilule doit être très amère, et le vendeur en ligne va donc devoir sérieusement songer à ouvrir des boutiques physiques, une stratégie que nombre d’analystes estiment maintenant probable.

Source