Suivez-nous

Applications

Woz pas trop dur avec Plans

iShen

Publié le

 

Par

woz-5.jpg

woz-5.jpg L’ancien numéro 2 d’Apple et génial inventeur de l’Apple 2 Steve Wozniack, a eu des mots étonnamment tendres vis à vis des déboires de Plans, estimant que les médias en faisaient sans doute trop.

Le co-fondateur d’Apple estime néanmoins que le logiciel n’est pas sans défauts :

J’ai essayé d’aller quelque part, mais je ne pouvais pas m’y rendre à la voix. Donc j’étais un peu déçu, parce que j’apprécie la navigation à la voix avec mon smartphone Android, étant donné qu’actuellement cela marche mieux et est basé sur de meilleures données.

J’ai lu au sujet des problèmes (de Plans, ndlr); mais je ne sais pas s’ils sont aussi critiques que cela.”

Afin de mieux illustrer son point de vue, Wozniack utilisa l’exemple de l’AntenneGate de l’iPhone 4 :

Parfois, il y a beaucoup de plaintes sur de petites choses que les gens montrent du doigt, mais ce n’est pas si dur que cela à gérer dans la vraie vie.

Difficile de soupçonner le Woz d’être volontairement un peu trop gentil. L’individu a la réputation de ne jamais mâcher ses mots quand il s’agit d’Apple et c’est encore lui qui dernièrement avait taclé Siri qui devenait selon ses propres termes de plus en plus “idiot” avec le temps.

Les propos mesurés de Wozniack sur Plans reflètent nombre de réactions lues sur les forums américains : les utilisateurs d’iPhone semblent privilégier la fonction GPS “turn-by-turn” du logiciel d’Apple, qui marche plutôt bien si l’on en croit la plupart des retours, ce qui fait que les soucis liés directement à l’affichage ou à la précision des images satellites sont laissés un peu de côté.

Le “MapsGate” ferait-il, dans la vraie vie, un petit flop ?

Source