Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 avril 2014
Dernière mise à jour : 22h04

Blossom One : un café à 11 111$

Rédigé par iMike

Que reste t-il à faire après avoir travaillé chez Apple et la NASA, qui sont autant de consécrations quand on est ingénieur ? La prochaine étape ne peut évidemment qu’être celle poursuivie par Jeremy Kuempel et deux autres de ses collègues : la conception d’une… machine à café ! Ce diplômé du MIT, qui a travaillé chez Tesla (voitures électriques) puis chez Apple sur l’iPad, a créé avec deux amis (dont un ancien de la NASA) Blossom Coffee, dont la finalité est le développement et la vente d’une gamme de cafetières de prestige.

Blossom One

Le premier modèle, le Blossom One, est de la taille d’un ordinateur de bureau et permet évidemment de verser dans une tasse le précieux liquide. Mais l’appareil intègre surtout le support du wifi et une caméra pour scanner les codes QR… La jeune pousse travaille avec des fournisseurs de café qui un jour, pourront imprimer de tels codes sur leurs paquets ; la machine pourra ensuite interpréter de quel type de café il s’agit et partant, adaptera l’infusion idéale.

Le Blossom One sera fabriqué à une dizaine d’exemplaires pour une disponibilité au printemps, et est proposé en pré-commandes pour la modique somme de 11 111$. Pour ce prix, l’heureux acheteur disposera d’un an de SAV pièces et main d’oeuvre, ainsi que l’intégration dans l’appareil du même bois que celui utilisé dans le design de sa cuisine ou de son troquet. Le genre de détail qui compte.

Source - Contenu anglais

Publié le :30 septembre 2012 à 18:32Catégorie :Divers