Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 septembre 2014
Dernière mise à jour : 18h24

.eu : Neelie Kroes veut de la 4G partout

Rédigé par iMike

L’iPad 3 puis l’iPhone 5 ont mis en lumière un gros souci qui à terme, pourrait reléguer l’Europe en seconde ligue : l’absence de concertation entre pays pour les réseaux 4G LTE. Actuellement, la coordination est inexistante, chaque pays ayant choisi des bandes de fréquence différentes et incompatibles. L’iPhone 5 est ainsi incapable d’accrocher la 4G des opérateurs français, tandis qu’en Grande-Bretagne, seul Everything Everywhere sera capable d’une telle prouesse. Et que dire des pays où la 4G est tout simplement absente…

 - PNG - 92.3 ko

Neelie Kroes, Commissaire européenne chargée de la société numérique, s’inquiète ouvertement de cette situation et craint que rapidement, les constructeurs ne prennent plus en compte le marché du vieux continent dans leurs projets. C’est pourquoi elle propose la mise au point d’un plan à la hauteur de l’Europe pour investir dans l’expansion et l’amélioration du support de la LTE.
Et pour ce faire, la Commissaire veut prendre les grands moyens : elle souhaite prélever 50 milliards d’euros dans le budget européen pour financer les projets permettant d’étendre le spectre 4G et sa disponibilité. Il s’agit d’un « investissement et d’un prêt » qui sera remboursé avec les intérêts, assure t-elle.

Source - Contenu anglais

Publié le :2 octobre 2012 à 15:01Catégorie :Divers