Suivez-nous

Divers

Publicité mobile : 40% d’accès non désirés

iShen

Publié le

 

Par

clicks.jpg

La publicité sur mobile est devenue une économie en soi. Sur iOS comme sur Android, la plupart des applications gratuites sont aujourd’hui financées par les réclames affichées souvent dés le démarrage du logiciel.

Si Apple a privilégié avec sa régie iAd un segment haut de gamme et plutôt discret en terme d’occupation d’espace sur le mobile, la plupart des concurrents sont un peu plus encombrants.

Mais qu’en est-il du rendement réel de ces affichages ?

Trademob, spéclaliste des données mobiles, a analysé les clicks effectués sur ces annonces, et fait une découverte de taille : environ 40% de ceux-ci sont soit involontaires soit frauduleux.

clicks.jpg

Sur ces 40%, 18 points de pourcentages viennent de botnets, véritables plaies du net et grands dévoreurs de bande passante. Le reste fait donc parti de ces “oups, je ne voulais pas cliquer là“, ce qui arrive plus souvent qu’à son jour lorsque la toute petite croix en bas de l’annonce n’a pas été correctement atteinte.

On imagine sans peine que 40% de clicks qui n’aboutissent à rien soit une perte sèche pour les annonceurs, bien qu’il existe maintenant des outils pour tenter de mettre “de côté” ces clicks inutiles, outils qui font d’ailleurs parti de l’attirail des sociétés comme Trademob.

Source