Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
25 mai 2013
Dernière mise à jour : 04h31

Samsung prévoit un trimestre record

Rédigé par iShen

Samsung n’aura guère souffert des soubresauts de son procès perdu face à Apple. Au contraire, tout comme son meilleur ennemi, l’entreprise coréenne aligne les excellents résultats financiers.

Pour son Q4 2012, et avant la date officielle du 26 octobre, Samsung prévoit pas moins que 7,3 milliards de bénéfices, soit un doublement de ses résultats obtenus à la même période l’année dernière.
Samsung annonce tout de même que le provisionnement de 1 milliard relatif au procès perdu risque d’impacter des résultats qui, même avec cela, restent bien sûr très solides.

Les smartphones de la gamme Galaxy sont les premiers responsables de ces bons chiffres selon Samsung, le S3 ayant même atteint les 20 millions de ventes en 100 jours.

Sur l’ensemble de l’année, les bénéfices devraient atteindre le pic de 25 milliards de dollars, un résultat d’exception mais qui restera pourtant sans doute assez loin des 40 milliards estimés pour Apple.

Source - Contenu anglais

Publié le :5 octobre 2012 à 05:48 Catégorie :Economie