Suivez-nous

Divers

Microsoft : Surface se montre à Paris

iMike

Publié le

 

Par

a5o050lcaaaiehw.jpg

Microsoft a retenu la leçon : pour combattre Apple, mieux vaut le faire à l’échelle du monde plutôt qu’à l’intérieur des seuls États-Unis. C’est ce qui a en partie eu raison du baladeur Zune, resté cantonné bien trop longtemps en Amérique du Nord, et Redmond ne compte pas renouveler cette triste expérience avec Surface. C’est pourquoi on peut voir sur les trottoirs parisiens (au croisement des rues Saint Honoré et rue des Pyramides) le visuel de la tablette crayonné à même le sol.

a5o050lcaaaiehw.jpg

C’est le même type de visuel qu’on a pu admirer par exemple à Chicago. Cette communication en-dehors des US laisse évidemment penser que l’ardoise sous Windows 8 griffée Microsoft sera disponible un peu partout, en tout cas en France. Une manière de montrer que Redmond veut marcher sérieusement sur les platebandes d’Apple et de l’iPad.

Les tablettes Surface (sous Windows 8 et Windows 8 RT) seront annoncées en même temps que le système d’exploitation le 26 octobre. Pour l’occasion, Microsoft devrait dépenser plus de 1,5 milliard de dollars en communication.

Source