Suivez-nous

Justice

.uk : Apple forcée de faire de la pub pour Samsung

iMike

Publié le

 

Par

galaxytabseriescomplete.jpg

Apple va être confrontée à un cas de figure assez inédit : alors que le jugement de la cour californienne a bel et bien consacré le fait que Samsung ait copié sur Apple (avec une amende d’un milliard de dollars à la clé pour le constructeur coréen), en Grande-Bretagne Cupertino va devoir communiquer sur le fait que Samsung n’a pas enfreint ses brevets. C’est le résultat de l’appel perdu outre-Manche par Apple devant la cour d’appel.

galaxytabseriescomplete.jpg

Le 18 juillet dernier, la Haute Cour avait statué que le Galaxy Tab 10.1 était suffisamment distinct de l’iPad et partant, ne violait en rien la propriété intellectuelle d’Apple. Les juges avaient glissé une condamnation croquignolette : Cupertino devait communiquer, durant six mois sur son site web et dans la presse papier, sur le sujet, en indiquant que Samsung était innocent du crime d’infraction de brevet.

Évidemment, Samsung s’est montré ravi de ce jugement et «continue de croire qu’Apple n’a pas été le premier à concevoir une tablette avec une forme rectangulaire et des coins carrés et que l’origine du design breveté d’Apple peut être trouvé dans plusieurs exemples précédents». Un classique de l’argumentaire de la marque.

En plus de cette sentence originale, cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre, un des juges -possesseur d’un iPad- n’ayant pas manqué de souligner que les produits de Samsung n’étaient pas aussi «cool» que ceux d’Apple.

Source