Suivez-nous

Justice

Un hacker français d’Android arrêté

iShen

Publié le

 

Par

hacker.jpg

hacker.jpg Android n’est pas le système le plus sécurisé du moment pour l’utilisateur final. Les cas d’applications “sniffant” les informations personnelles abondent, tant et si bien d’ailleurs que l’Europe s’est émue de cette situation beaucoup trop banale sur les applications gratuites.

Pire, les cas de hacking se sont multipliés, avec des applications vérolées ou même de fausses applications permettant ensuite de récupérer les paiements in-apps.
Illustration de ce phénomène en pleine progression sur la plateforme de Google, l’arrestation récente d’un jeune français originaire de la région du Nord.

Le hacker de 20 ans aurait dérobé par voie logicielle,via des applications Android, l’équivalent de 500 000 euros depuis 2011.

Le manque de contrôles spéficiques et pointus pour la publication des aplis dans le store de Google serait le grand responsable de ce type d’agissements, Google ayant fait le choix de privilégier à tout prix le volume d’applications, au diable que le pedigre de certains développeurs ne soit pas bien net.

Google a beau jeu ensuite de communiquer sur le nombre d’aplications soumises, mais sur l’ensemble, combien de spyware, de chevaux de troie ou autres applications pirates ?

Source