Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 août 2014
Dernière mise à jour : 14h46

.uk : le communiqué d’Apple sur Samsung

Rédigé par iMike

Apple a posté sur son site web anglais le communiqué par lequel le constructeur annonce que Samsung n’a pas copié sur le design de l’iPad pour ses Galaxy Tab. Une histoire à rebondissements qui a finalement mal terminé pour Cupertino, et dont on se demandait comment le créateur de l’iPad allait se tirer.

C’est sous la forme d’un austère communiqué de quelques paragraphes qu’Apple rend compte sobrement de la situation juridique. Le constructeur écrit que les tablettes de Samsung ne contrefont pas l’iPad, mais ne manque pas de reprendre des extraits très favorables du jugement de la cour britannique : simplicité du design, finesse… Les tablettes de Samsung sont également fines, mais elles font indéniablement partie de la même famille qui inclut le design Apple. Elles ne possèdent pas la même « extrême simplicité » que l’iPad.
Apple ne manque pas de reproduire également le jugement cette fois de valeur du juge : l’iPad a « un design cool », tandis que les ardoises concurrentes « ne sont pas cool ».

Cupertino rappelle enfin qu’en Allemagne, dans une affaire similaire, Samsung a été reconnu d’infraction au design Apple, ainsi qu’aux États-Unis. « Tandis que la cour britannique n’a pas jugé Samsung coupable d’infraction, d’autres cours ont reconnu que durant la création de ses tablettes Galaxy, Samsung avait volontairement copié le bien plus populaire iPad d’Apple ». Coupable certes, mais Apple ne rend pas les armes !

Communiqué - Contenu anglais

Publié le :26 octobre 2012 à 13:26Catégorie :Justice