Suivez-nous

Applications

AppStore : nouvelles monnaies

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-10-26_a_07.56.43.png

Voyageons un peu aujourd’hui avec l’AppStore. La boutique d’applications d’Apple supporte désormais 8 monnaies supplémentaires : le rouble (Russie), la lire (Turquie), la roupie (Inde), le roupiah (Indonésie), le shekel (Israël), le riyal (Arabie Saoudite), le rand (Afrique du Sud) et le dirham (Émirats Arabes Unis). Si l’échoppe de logiciels existait déjà dans ces contrées, les clients y étaient facturés en dollars US, ce qui nécessitait des cartes spécifiques. Les utilisateurs de terminaux iOS devaient bien souvent se contenter des applications gratuites (ou de pirater).

capture_d_ecran_2012-10-26_a_07.56.43.png

Apple espère certainement voir émerger une véritable offre locale d’applications, on songe tout particulièrement à l’Inde où la distribution de l’iPhone et des autres produits pommés va être repris en direct par Cupertino.

Par ailleurs, le constructeur précise avoir «ajusté» ses prix au Mexique, au Danemark et en Europe, comme on l’a vu cette nuit. D’après ce qu’on en comprend, Apple n’aurait pas vraiment relevé sa commission (qui tourne entre 30 et 40% de toutes manières). Tant mieux pour les développeurs !