Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er août 2014
Dernière mise à jour : 18h27

Un format audio haute résolution pour iTunes ?

Rédigé par iMike

Pour l’iTunes Store, Apple demanderait aux ingénieurs du son des maisons de disques des enregistrements audio en haute résolution, à savoir des fichiers WAV 96 kHz et 24 bits. L’information ne vient pas d’un obscur musicien, mais de Tim Faulkner, un des ingés son les plus respectés dans le petit monde de la musique classique (3 500 enregistrements à son actif, et un Grammy Award).

Apple lui a demandé de nouveaux masters d’anciens enregistrements de l’orchestre symphonique de Londres, « pour iTunes ». Ces nouveaux enregistrements devront être livrés en WAV non compressés, en 96 kHz et 24 bits. Une telle résolution ne saurait cependant être lue sur un iPhone : la batterie en prendrait un coup car la masse de données à décoder par le terminal iOS serait par trop énergivore.

Faulkner a déjà entendu par le passé la rumeur qu’Apple distribuerait de tels fichiers via l’iTunes Store, mais à moins d’intégrer une puce de décodage audio spécifique et de trouver une astuce pour éviter un drainage trop important de la batterie, cela paraît encore improbable. En revanche, pourquoi pas pour une écoute sur un ordinateur…
Apple pourrait également utiliser ce type de masters pour donner encore plus de coffre à sa section « Mastérisé pour iTunes » en proposant des fichiers de meilleure qualité encore.

Source - Contenu anglais

Publié le :31 octobre 2012 à 07:35Catégorie :iTunes Store