Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 septembre 2014
Dernière mise à jour : 20h24

Apple ne veut plus des apps Emoji :(

Rédigé par iMike

Avec iOS 6, Apple a totalement libéré les émoticônes Emoji, si populaire au Japon et qui commencent finalement à être très utilisés partout dans le monde. Ce sera d’autant plus facile que ces smileys peuvent être utilisés en activant le clavier spécifique Emoji dans les réglages d’iOS.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, mais sans doute moins pour les développeurs d’applications spécialisées dans les Emoji. MacRumors a ainsi entendu plusieurs témoignages selon lesquels Apple retirait les logiciels de l’AppStore, la raison en étant qu’« il n’est plus besoin de débloquer [le clavier] Emoji ».
Auparavant, ce dernier n’était disponible que sur les terminaux vendus au Japon. Avec iOS 6 qui intègre en standard et pour tous ce clavier, les apps Emoji ne sont dont plus nécessaires.

Malgré ces avertissements, les apps restent néanmoins disponibles sur l’AppStore, mais pour combien de temps ? Des développeurs notent également qu’Apple cible les logiciels dont le descriptif contient une référence aux Emoji, mais dont les fonctionnalités vont au-delà du simple déblocage du clavier.

Source - Contenu anglais

Publié le :2 novembre 2012 à 15:40Catégorie :iOS