Suivez-nous

Economie

Des smartphones pour la moitié du marché US

iMike

Publié le

 

Par

top-smart1.png

Les smartphones sont désormais dans les poches de plus de la moitié des utilisateurs mobiles américains – 51% précisément, d’après le dernier sondage ComScore dont le panel est de 30 000 abonnés mobiles, interrogés pour les trois mois se terminant fin septembre. C’est la première fois que les smartphones dépassent (d’une courte tête, certes) les téléphones traditionnels.

Le grand vainqueur de cette étude est Android, qui capte 52,5% du marché, soit 0,9 point de plus que durant le précédent sondage trimestriel. iOS gagne aussi du terrain (1,8 point de mieux) à 34,3%. La grande victime dans ce paysage est RIM qui perd 2,3 points et passe sous la barre des 10%, à 8,7% seulement.

Du côté des constructeurs, Samsung mène le bal avec 26% du marché mobile (smartphones + téléphones standard, +0,4 point), suivi par LG (17,7%) et Apple, qui talonne dangereusement le deuxième du podium avec 17,5% (+2,1 points)… et pourtant, Cupertino ne produit que des smartphones. Il y a donc de fortes chances pour qu’Apple devienne le dauphin de Samsung sur le marché US au prochain trimestre.

Source