Suivez-nous

Divers

Surface : peu de stockage, perfs médiocres sur le web

iMike

Publié le

 

Par

futuremark.jpg

Quand on achète un iPad de 32 Go, on sait bien que dans les faits, on disposera de moins de stockage (environ 28 Go); il faut bien caser quelque part le système d’exploitation et les applications pré-intégrées. Mais dans le cas de Surface, le stockage disponible est toute une surprise : la FAQ de Microsoft explique ainsi le modèle 32 Go de sa tablette n’offre à l’utilisateur que… 16 Go de disque. Windows RT, les outils de restauration, Office RT, les logiciels embarqués… tout cela pèse, et plus que de raison. Pour la version 64 Go, c’est un peu mieux avec 46 Go d’espace finalement disponible.

À cet égard, on comprend mieux pourquoi il n’existe pas de Surface de 16 Go… Heureusement, le port SD ainsi que le stockage en ligne sont là qui permettent de se sentir un peu moins à l’étroit.

futuremark.jpg

Autre petite info relative à la tablette de Microsoft, d’après une série de tests menés par Futuremark concernant la vélocité du surf sur le web, il apparaît que la vitesse de la tablette affiche un score médiocre de 348, contre 951 pour l’iPad 4, 907 pour l’iPhone 5, et 515 pour l’iPad mini. Même l’iPhone 4S fait mieux avec 438… Voilà un résultat particulièrement décevant pour une tablette «moderne».

Source 1, source 2