Suivez-nous

Applications

L’AppStore passe sous les 30%

iMike

Publié le

 

Par

google-play.jpg

google-play.jpgSi Android a (définitivement, semble t-il) pris le pas sur iOS sur le marché des smartphones, il en va de même sur celui des téléchargements d’applications. La dernière étude d’ABI Research montre que l’AppStore compte pour 29% de la totalité des téléchargements de logiciels, contre 47% pour Google Play. Et l’arrivée de l’iPhone 5 pourrait ne causer qu’une petite pause temporaire dans la mainmise de la plateforme de Google.

Sur l’année 2011, la part d’Apple oscillait entre 30 et 37%, ce taux étant soumis à des variations selon les sorties de terminaux iOS. Mais le premier passage sous les 30% date du second trimestre 2012. Est-ce à dire que la plateforme iOS est condamnée à ne jouer que les supplétifs du Google Play ? Sans doute que non : ces chiffres en baisse sont pour partie dus à la guerre que mène Apple contre les bots qui téléchargent des applications afin d’en faire grimper les classements. Une manipulation qui n’est évidemment pas du goût de Cupertino…

ABI pointe un motif de satisfaction pour Apple : le téléchargement d’applications pour iPad est en plein boom, au grand dam de Google – durant le premier semestre, les téléchargements de logiciels pour iPad ont connu une croissance cinq fois supérieure par-rapport à l’ensemble des tablettes Android.

Source