Suivez-nous

Système

Parallels Desktop meilleur avec Windows 8

neilime

Publié le

 

Par

pd8.png

pd8.pngOn ne présente plus les outils de virtualisation qui permettent de faire tourner un système d’exploitation tiers dans OS X : Parallels Desktop, VMWare Fusion ou Oracle Virtualbox. Au contraire des logiciels d’émulation qui imposaient le passage par une couche de conversion des instructions qui ralentissait les machines, la virtualisation permet au système d’exploitation invité (souvent Windows, parfois Linux) de communiquer directement avec certains éléments matériels comme le processeur pour une vitesse sans cesse accrue.

La première version Parallels Desktop 8 compatible avec Windows 8 avait été mise sur le marché quelques jours après la sortie de Windows 8 après un message de l’éditeur déconseillant de migrer sans attendre cette fameuse mise à jour.

Voilà que l’éditeur revient avec une seconde mise à jour qui devrait apporter, on l’espère, le plein support du dernier bébé de Microsoft.

Parmi les améliorations, on retiendra :
– la prise en charge des gestes de la tablette Windows 8
– l’ajout d’une seule tuile dans l’interface Windows 8 pour accéder facilement aux applications Mac partagées
– la prise en charge complète de l’USB 3.0 pour accélérer les connexions
– la mise à jour des paramètres d’affichage de l’écran Retina pour optimiser la lecture à l’écran
– les transitions en douceur pour les utilisateurs qui quittent le mode Coherence ou y entrent
– le stockage plus important dans les machines virtuelles afin de permettre l’exécution d’applications volumineuses

Les nouveautés de la première version compatible Windows 8 sont toujours disponibles, notamment l’intégration de la dictée vocale sous 10.8, le support de la souris magnétique, l’ajout des programmes Windows 8 dans le Dock et le Launchpad de Mac, les programmes Windows 8 affichables en plein écran et dans Mission Control, l’intégration au centre de notification, la mise à l’échelle de Windows 8 fonctionnant en mode Fenêtre ou encore le support du Retina.

Le prix, lui ne change pas, toujours 79,99 € la version complète et 49,99 € la mise à jour depuis Parallels Desktop 6 ou 7.

Paralells Desktop 8