Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
2 septembre 2014
Dernière mise à jour : 15h59

Processeurs Ax : Samsung monte les prix

Rédigé par iMike

Samsung aurait l’intention d’augmenter les prix de ses prestations en matière de processeurs Ax pour Apple, et pas une hausse marginale : Chosun.com annonce 20% supplémentaires sur le prix du ticket. Il s’agit des processeurs produits à l’usine texane du constructeur coréen, des puces développées et manufacturées exclusivement pour Apple.

Cette initiative n’aidera certainement pas Samsung à revenir dans les petits papiers d’Apple : Cupertino aurait ainsi l’intention de se passer de plus en plus des services de son meilleur ennemi, une menace bien comprise par Samsung qui a mis son projet de ligne de production coréenne de processeurs sur la glace.
Ceci étant dit, le fabricant de l’iPhone n’aura guère d’autres choix que de faire avec cette augmentation subite, car pour le moment, il n’existe pas encore d’alternative viable à Samsung en matière de processeurs Ax, même si Apple semble vouloir s’acoquiner avec TSMC.

Par contrat, Samsung doit continuer de manufacturer des composants pour Apple jusqu’en 2014, avec TSMC et d’autres qui n’interviendront que fin 2013.

Source (via) - Contenu anglais

Publié le :12 novembre 2012 à 13:51Catégorie :Economie