Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
21 avril 2014
Dernière mise à jour : 09h56

.it : Apple ne vend plus d’AppleCare

Rédigé par iMike

Apple a décidé de ne plus vendre de protection AppleCare en Italie. D’après un courriel intercepté par le site SetteB.it provenant d’Apple Distribution International (basé en Irlande), le constructeur prévient ses distributeurs que la garantie n’est plus disponible dans la péninsule, ni chez les revendeurs tiers, ni dans les AppleStore du pays. Seul le site web d’Apple continuera de proposer la garantie.

 - JPEG - 50 ko

Cette initiative fait suite à une série de décisions de l’Autorité de la concurrence italienne, estimant qu’Apple ne joue pas le jeu de la transparence et d’une communication honnête envers les consommateurs. Les représentants locaux du constructeur californien auraient en effet poussé les clients à souscrire à une protection AppleCare alors qu’en vertu des tables de la loi européenne, la garantie légale est de deux ans.
Apple a déjà été condamné à une amende de 900 000 euros dans cette affaire, tandis que d’autres pays ont emboîté le pas à l’Italie. La Commission européenne s’intéresse également à ce problème.

Apple a donc tranché le litige d’une manière plutôt radicale : fini l’AppleCare ! D’ailleurs, le site web de Cupertino précise désormais en toutes lettres qu’AppleCare se rajoute aux deux années de garantie constructeur, requises par le régulateur italien pour protéger les consommateurs.

Source (via) - Contenu anglais

Publié le :12 novembre 2012 à 17:02Catégorie :Justice