Publié le 12 novembre 2012 à 21:50

Une vraie Strato Fender pour iOS

iShen iShen
commentaire(s)

Voici sans doute l’un des plus beaux "accessoires" jamais créés pour les appareils de la famille iOS : la Fender Squier Strat, du créateur de la célébre gamme Stratocaster, peut se brancher directement via le port USB, et sur un iPhone ou un iPad (via un adaptateur 30 broches pour les possesseurs d’iBidules avec un port Lightning).

Pour 199$, la guitare est disponible sur le Store en ligne d’Apple, ce qui est une première pour un instrument de musique quel qu’il soit.
Les contrôles de volume et autres joyeusetés se font directement à partir de la gratte, tandis qu’un jack 3,5 mm est inclus dans le "package".

Bien sûr, et ce n’est pas une surprise, la compatibilité est pleine et entière avec GarageBand. Pour les compositeurs en herbe, c’est le moment d’essayer de rivaliser avec les pointures du genre, à l’instar des Pink Floyd, Dire Straits et autres Radiohead... ou de s’en tenir plus prosaiquement aux boucles et autres harmonies contenues dans le logiciel de MAO d’Apple.
iOS n’est malgré tout qu’une option, on s’en doute un peu, et l’instrument est toujours utilisable en sortie analogique classique vers un ampli, ou, via USB, vers un PC ou Mac dotés des logiciels qui vont bien.

La Fender Squier Strat sur le site d’Apple - Contenu anglais

Vos commentaires
Commentaires flat
Dans la même rubrique