Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er septembre 2014
Dernière mise à jour : 19h40

Écran : Surface pas meilleur que l’iPad Retina

Rédigé par iMike

L’écran de Surface est bon… mais pas autant que celui de l’iPad Retina. C’est la conclusion de la dernière étude de Raymond Soneira, une sommité en la matière, qui s’en explique sur son site DisplayMate. Il a posté un comparatif entre plusieurs tablettes (Surface, iPad 2 et Retina, Galaxy Tab 10.1) et son verdict est sans appel : contrairement à ce que Microsoft a tenté de faire croire au moment du lancement de Surface, l’ardoise sous Windows RT n’arrive pas à faire mieux que la référence du secteur (en attendant le Nexus 10 de Samsung et son écran de 2 560 x 1 600).

Surface ne démérite évidemment pas. Les textes à l’écran (d’une résolution de 1 366 x 768) sont « significativement plus nets », la tablette dispose d’une meilleure calibration en standard, et elle affiche moins de reflets que l’iPad 2 et les écrans Android de 1 280 x 800. L’iPad 4 reflète ainsi 33% de lumière ambiante en plus, le Galaxy Tab 41% de plus.
Mais la dalle n’offre pas la même netteté que l’iPad 3 ou 4, ni leur large gamme de couleurs, et encore moins les angles de vision.

Surface possède cependant un écran d’une qualité supérieure à l’iPad 2 (1 024 x 768), à l’exception de la gamme de couleurs. « Le Surface RT est comparable ou meilleur que l’iPad 3 dans toutes les catégories, à l’exception de la résolution de l’écran et de la gamme de couleurs », conclut Soneira. Au final, l’iPad Retina récolte un A, tandis que Surface se contente d’un A-. Le Galaxy Tab est le mauvais élève avec un B+, ce qui n’est pas si mal, allez.

Source - Contenu anglais

Publié le :13 novembre 2012 à 07:25Catégorie :Divers