Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Twenty : le boîtier AirPlay pour enceintes vintage

iMike

Publié le

 

Par

featslide-side.jpg

La transmission audio sans fil est certes une merveille de la technologie, mais encore faut-il posséder un système audio compatible. Que fait-on quand on aime le son de ses vieilles enceintes et que rien ne nous obligera jamais à en changer ? Griffin a une solution avec le Twenty, un très intéressant boîtier sur lequel on connectera une borne AirPort Express.

Au dos, on disposera de toute la connectique nécessaire pour relier les enceintes, à commencer par des connecteurs pour les canaux gauche et droite.

La borne AirPort agit comme intermédiaire entre les enceintes et le terminal iOS ou le Mac, en activant la fonction AirPlay : il suffit de sélectionner ladite borne dans les réglages sans fil et l’on pourra écouter sa musique préférée sur ses enceintes préférées. AirPort sera de son côté relié à la base via la sortie optique S/PIDF (le câble est fourni par l’accessoiriste).

Les amateurs de bon son risquent néanmoins de tiquer puisque la conduction sans fil du son, même en wi-fi, n’offre évidemment pas toutes les qualités d’une bonne vieille connexion filaire (sans parler de la compression sur les fichiers musicaux). Néanmoins, pour donner une seconde vie à des enceintes, les 99$ demandés ne sont pas si élevés (pour peu que l’on possède une borne AirPort).

Twenty