Suivez-nous

Applications

De (fausses) apps Apple pour Android

iMike

Publié le

 

Par

apps.png

Même si Cupertino cherche à se débarrasser iOS de tous les services Google, le moteur de recherche a toujours droit de cité sur l’AppStore (on verra cependant la réception de l’application Google Maps). Apple n’est donc pas bégueule et en retour, Cupertino propose également ses propres applications sur Google Play : Garage Band, iPhoto, iMovie, Keynote, Numbers, Pages, tout ces logiciels sont apparus hier matin sur la boutique en ligne d’Android.

Oui mais voilà, ça n’est pas demain la veille qu’Apple fera une infidélité à sa plateforme : l’éditeur en question, Apple Inc, était bidon, tout autant que les applications qu’il proposait – il s’agissait de scams dont on ignore les intentions. Ce catalogue n’est resté en ligne que quelques heures, mais plusieurs utilisateurs Android ont pu se faire avoir, même si ces apps étaient payantes.

Voilà une affaire qui illustre l’inertie certaine de Google dans sa boutique : les logiciels qui y sont proposés ne sont pas ou très peu visés par le moteur de recherche, ou alors a posteriori, une fois qu’ils sont en ligne. C’est évidemment tout le contraire d’Apple. La firme de sécurité BT indiquait cet été qu’un tiers des apps du Play Store contenait à des degrés divers du code malicieux.

Source