Suivez-nous

iTunes Store

AC/DC : autoroute vers l’enfer pour l’iTunes Store

iMike

Publié le

 

Par

texteditscreensnapz001.jpg

Les Beatles n’étaient pas les seuls réfractaires à l’iTunes Store. Parmi les mastodontes de l’histoire de la musique à n’être pas encore disponibles légalement en ligne, AC/DC brillait par son absence. C’est désormais chose du passé : les amateurs -et ils sont nombreux, hell yeah- du groupe australien qui fait du bruit pourront s’offrir tout le catalogue de la fine équipe d’Angus Young sur l’iTunes Store.

Pour l’occasion, Apple a mis les petits plats dans les grands en proposant une intégrale des albums studio à 79,99 euros, un coffret complet comprenant les galettes studio, des démos, quatre albums live, ainsi qu’un iTunes LP (109,99 euros). Un album live exclusif, Live at River Plate, capté en 2009 à Buenos Aires, est en vente à 14,99 euros. Enfin, il existe même des sonneries pour l’iPhone.

Comme on s’en doute, les morceaux les plus populaires (Highway to Hell, Thunderstruck, Back in Black…) coûtent à l’unité 1,29 euro. AC/DC refusait jusqu’à aujourd’hui d’apparaitre sur l’iTunes Store afin de préserver l’unité de ses albums. Il faut croire que le groupe a décidé d’évoluer avec son temps.

AC/DC