Suivez-nous

Technologies

Intel dans l’iPad en 2013 ?

iMike

Publié le

 

Par

La rumeur improbable du week-end nous vient de Doug Freedman, analyste de RBC Capital. Ce dernier tente de nous faire croire qu’Apple pourrait appeler rien moins qu’Intel afin de fournir des processeurs pour de futurs iPad. Les discussions entre les deux géants auraient d’ailleurs débuté… Apple, tout à sa volonté d’éliminer Samsung de l’équation de ses fournisseurs, serait ainsi prêt à livrer sa tablette aux bons soins du fondeur, qui livre déjà ses Core ix pour les Mac.

Intel accepterait qu’Apple utilise des processeurs ARM dans l’iPhone, mais pour ce qui concerne l’iPad, Cupertino se servirait de l’architecture x86 d’Intel. Un peu dur à avaler, quand on sait que l’usage d’un proc Core i5 dans la Surface Pro réduit de moitié l’autonomie de l’ardoise de Microsoft par-rapport à son équivalent sous ARM… Mais d’après Freeman, Apple a des besoins de plus en plus importants en la matière, et même les capacités de production de Samsung ne suffiraient plus. TSMC ne serait guère mieux loti en la matière.

Intel serait donc le seul à pouvoir fournir toute la silicone nécessaire… Mais d’ici à voir un iPad propulsé par un processeur Intel, il y a encore tout un monde. Voire une dimension.

Source