Suivez-nous

iPad

Habemus iPad !

Boro

Publié le

 

Par

000_dv1367233_-_copie.jpg

On a beaucoup daubé – y compris dans ces colonnes, et il nous sera donc en principe beaucoup pardonné – sur ce que les Américains ont appelé le “Jesus’ Phone”, autrement dit l’iPhone. A son Annonciation, l’iPad n’avait d’ailleurs lui non plus pas été en reste en matière de métaphores religieuses. Or comme en témoigne ce cliché que l’on doit à l’Agence France Presse, le successeur de Saint-Pierre a semble-t’il lui aussi reçu le baptême en la tablette.

Voici une bonne dizaine d’années, Umberto Ecco avait défrayé la chronique en attribuant à Apple et son approche de l’informatique un caractère “Catholique”, et par opposition une approche plus “Protestante” au système Microsoft. Or, selon le service de presse du Vatican, c’est un iPad 2 qui a reçu la bénédiction du Saint-Siège, préféré à une tablette fonctionnant sur l’OS de Google, en dépit de son vœu du ‘Don’t Be Evil’ prononcė… il est vrai quelque peu passé sous silence depuis.

Le Vatican a dont opté pour un “iPapad-mobile”, mais tant qu’à faire, ils auraient quand-même pu lui prendre le modèle blanc…

Le Saint-Siège dispose depuis quelques jours d’un compte twitter officiel, @pontifex, à partir duquel il est possible de recueillir les pontificaux gazouillis.


AFP