Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er août 2014
Dernière mise à jour : 09h28

Apple s’intéresse aux lunettes communicantes

Rédigé par iMike

La nouvelle frontière des constructeurs informatiques est-elle située… sur le bout du nez ? Les initiatives en matière de lunettes communicantes se multiplient, avec comme aiguillon le Project Glass de Google : on a ainsi récemment vu Vuzix et Microsoft s’intéresser de près à ce (futur) segment de marché. Mais bien avant ces trois-là, une entreprise avait fait part de son intérêt pour ce type de périphériques : Apple. Un premier brevet pommé évoquant des binocles intelligents date en effet de 2006, soit bien avant Project Glass. Et un nouveau brevet confirme l’intérêt de Cupertino pour ce produit, bien qu’il ne soit pas encore question d’une production à grande ou petite échelle.

Dans ce brevet, Apple décrit un « appareil de présentation portable » qu’un utilisateur peut porter sur lui (et non pas transporter), offrant l’affichage de contenus audio ou vidéo. Une formulation particulièrement large, voire floue, mais c’est l’habitude de Cupertino qui brevette d’abord des idées avant de rentrer dans les détails. Cet appareil peut prendre la forme d’une paire de lunettes, ou une « plaque frontale », ou n’importe quel type de « couvre-chefs » intégrant un écran et embarquant des possibilités de produire du son. Des capteurs pouvant détecter la présence du porteur, ainsi que la reconnaissance de certains types de gestures, font partie des précisions techniques données par Apple.

Parmi les fonctions de ce périphérique, le constructeur liste la possibilité de passer un coup de fil, la connexion à une vidéo-conférence, la lecture de contenus en direct, y compris télévisés. Des fonctionnalités qui tournent autour de la consommation de contenus, tandis que Google et Microsoft mettent l’accent sur la réalité augmentée. Mais tout reste encore possible…

Source - Contenu anglais

Publié le :7 décembre 2012 à 14:47Catégorie :Technologies