Suivez-nous

Divers

Deux nouvelles tablettes chez Archos

iMike

Publié le

 

Par

ambience-corner-80_coverboard_hd_01.jpg

Le constructeur et distributeur français Archos va tenter de faire la différence cette fin d’année avec deux nouvelles tablettes annoncées hier. La première est la GamePad, annoncée fin août et dont on avait craint un moment qu’elle ne sorte jamais. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un hybride tablette/console sous Android 4.1, dont le moteur a été optimisé pour accueillir les jeux 3D les plus gourmands disponibles sur Google Play.

Archos a planché avec quelques éditeurs afin d’offrir aux futurs utilisateurs de la GamePad la meilleure compatibilité de leurs jeux avec les contrôles physiques de la console. Et si ça n’est pas le cas, le joueur pourra configurer les touches soi-même grâce à un logiciel de mapping assez malin. La tablette embarque 8 Go de stockage et un écran de 7 pouces (1 024 x 600 seulement). Elle est proposée à 149 euros, mais le Store du fabricant l’annonce déjà en rupture de stock.

L’autre tablette est la petite soeur du 101XS, lancée -et presque disponible- là aussi cet été. Le 80XS reprend le design de son modèle, mais embarque un écran de 8 pouces (1 024 x 768), Android 4.1 et est fourni avec le Coverboard, un clavier qui fait office d’étui (ou l’inverse). L’appareil sera vendu 249 euros clavier inclus, à une date encore inconnue. Tout cela permettra t-il à Archos de sortir de son actuelle mauvaise passe ? Les premiers retours sur la GamePad montrent une attente autour de ce type de produit de niche, alors pourquoi pas.

Archos GamePad

Archos 80 XS