Suivez-nous

Applications

Australie : Plans localise enfin la ville de Mildura

iShen

Publié le

 

Par

corrige.jpg

corrige.jpg Les choses n’ont pas trainé. Un jour seulement après que la police de Mildura (Australie) ait avertit les automobilistes du danger à utiliser Plans dans sa mouture actuelle, Apple a visiblement donné les instructions pour que le problème soit réglé au plus vite. Et de problème, en fait, il n’existe plus.

On se souvient que l’ancienne localisation de la ville de Mildura par Plans aboutissait à conduire les imprudents dans un parc national placé à 70 kilomètres de la vraie destination recherchée. Et que sans point d’eau, dans une chaleur étouffante, les risques étaient plus que sensibles. Autant de raisons qui ont sans doute poussé Apple a réagir ici assez vite.

Comme souvent néanmoins avec les problèmes reportés sur Plans, il semble qu’à nouveau on ait jeté un peu vite la faute sur Apple et ses équipes de développement. En effet, la liste administrative officielle des lieux et villes australiens font état de deux Mildura, dont l’un se situe au point exact de location fourni par Plans, soit en plein dans le Murray-Sunset National Park. Ce Mildura Rural City aura été confondu avec la vraie ville de Mildura, une erreur de pointage plus excusable et qui relativise, comme souvent, l’ampleur de l’anomalie, qui n’est donc pas ici à proprement parler un problème de logiciel mais plus de renseignement pertinent de la base de donnée cartographique.

Source