Suivez-nous

Divers

Le plus grand évangéliste d’Apple sur Android

iShen

Publié le

 

Par

Guy Kawasaki est une figure de légende dans la Silicon Valley. L’analyste technophile, ancien employé d’Apple, est en effet l’un des tous premiers à avoir parié sur les succès à venir d’Apple, alors toute jeune pousse au début des années 80. D’année en année, l’individu n’aura de cesse de soutenir les choix de l’entreprise pommée, s’attribuant même le rôle d’évangéliste de la marque, une image qui lui colle toujours à la peau. Mais cette fidélité avait visiblement une limite, et Kawasaki vient d’annoncer avec fracas son ralliement et son soutien total à Android, la plateforme concurrente d’iOS, le système d’exploitation de l’iPhone.

guy-kawasaki-former-chief-evangelist-at-apple-doesnt-doubt-jobss-marketing-prowess-for-a-second-he-convinced-tens-of-millions-of-people-to-buy-a-phone-that-wouldnt-go-a-full-day-on-a-single-charge-i-rest-my-case.jpg

La conversion de Kawasaki daterait d’un an environ, et ce serait le support trop tardif de la LTE dans l’iPhone qui aurait poussé l’ancien passionaria d’Apple à l’irréparable. L’arrivée de l’iPhone 5, compatible avec les réseux 4G LTE américains, ne fera pas revenir l’impénitent vers son ancien amour; Android serait de toute façon supérieur à ses yeux. Ce joli conte de Noël pour “Androfan” cache toutefois, comme souvent, son petit secret moins avouable : Kawasaki se serait fait largement sponsoriser son dernier ouvrage, «What The Plus!: Google for the Rest of Us», par un certain Samsung, une collusion d’intérêt évidente qui pousse certaines mauvaises langues à se demander si cette conversion bruyante ne serait pas en fait un bon vieux retour d’ascenseur des familles.

Lire aussi sur MacPlus : Le Style Macintosh et Ce que j’ai appris de Steve Jobs, deux contributions de Guy Kawasaki.

Source