Suivez-nous

Divers

Utilisation : Instagram dans l’oeil du cyclone

iMike

Publié le

 

Par

instagram-3.jpg

instagram-3.jpgRien n’est jamais gratuit dans la vie, et surtout pas sur internet. En revoyant ses conditions d’utilisation, Instagram donne les clés des informations de ses utilisateurs à Facebook, mais ça n’est pas tout : une clause qui entrera en vigueur le 16 janvier indique que n’importe quel cliché pourra être acheté par un annonceur sans en prévenir son créateur, ni le rémunérer. Évidemment, tout le web est tombé à bras raccourcis sur Instagram qui depuis, rame pour éteindre le feu.

Dans les faits, les photos achetées ne pourront être affichées que dans le cadre d’un contenu payant ou sponsorisé. Exemple : une brasserie pourra acquérir quelques clichés de votre dernière soirée dans un bar et les afficher au sein d’un post légendé «Nos photos Instagram préférées de ce bar». Mais en aucun cas, l’annonceur ne pourra les modifier, y apposer un logo ou créer un tout autre contenu à partir desdits clichés.

C’est d’ailleurs le message que tente désormais de faire passer Kevin Systrom, CEO d’Instagram. Sur son blog, il écrit qu’il n’est pas dans ses intentions de «vendre vos photos». Le service travaille pour mettre à jour les conditions d’utilisation avec des termes parfaitement clairs. Les photos continuent d’appartenir à leurs créateurs. Cependant, Instagram a bien l’intention de gagner de l’argent un jour, alors il faudra s’attendre à des nouveautés dans ce domaine.

Source