Suivez-nous

iOS

Le jailbreak pas mort

iMike

Publié le

 

Par

Il y a -enfin- du neuf sur le front du jailbreak de l’iPhone 5 untethered, c’est à dire sans nécessité de relier le smartphone lors de chacun de ses démarrages. Le fameux bidouilleur Planetbeing a assuré qu’il détenait un iPhone 5 déplombé «sans fil» sous iOS 6.0.2, ce qui est une première à notre connaissance. Cependant, il ne faudra pas s’attendre à une disponibilité rapide.

Le hacker ne souhaite pas «griller» la faille par laquelle il s’est faufilé, et surtout l’imminence de la mise à jour d’iOS, qui passera sous peu en version 6.1, risque de remettre à plat tout le travail effectué pour le jailbreak d’iOS 6.0.2. Mieux vaut dès lors se concentrer sur le déplombage de la future mouture, et ce même si Apple bouche une ou deux failles qui autorisent le jailbreak : il en restera toujours une ou deux. «Si le jailbreak est plus difficile», rapporte le bidouilleur, «les rapports sur sa mort sont grandement exagérés».

La communauté du jailbreak s’est réduite depuis qu’il est devenu très difficile de déplomber iOS 6 – c’est d’ailleurs pourquoi Hackulous a laissé tomber l’éponge, au grand soulagement des développeurs. Hélas, d’autres initiatives ont pris le relais

Source