Suivez-nous

Divers

jOBS : Wozniak n’a pas voulu être consultant

iMike

Publié le

 

Par

steve-jobs-steve-wozniak.jpg

Steve Wozniak apprécie assez peu les libertés prises par le film jOBS. Le premier extrait apparu la semaine dernière sur le web ne l’a pas vraiment emballé, c’est le moins que l’on puisse dire. La production de ce film indépendant n’a cependant pas manqué de faire parvenir au co-fondateur d’Apple le script du long métrage, assorti d’une proposition de travailler ensemble pour lui assurer une patine de réalité. Cette proposition a cependant été retoquée par Wozniak, qui n’y a donc apporté aucune contribution.

steve-jobs-steve-wozniak.jpg

«J’ai lu le script, et j’ai senti que c’était pas terrible», explique Woz. Un des aspects qui lui a déplu dans ce scénario est la «promotion des drogues». «Le premier script contenait des choses comme la promotion de la drogue d’une manière aussi éloignée de la réalité que le clip que j’ai vu. Par exemple, il montrait Jobs me proposant de la drogue. Je n’ai jamais vu Jobs s’adonner à ça, ni ne m’en offrant. Nous n’avons jamais discuté des drogues, il aurait su que je n’en prenais pas, mais que j’approuvais [la prise de drogue] et fréquentait des amis qui en prenaient (au lycée), donc il n’aurait pas trouvé ça bizarre d’en parler avec moi. Franchement, nous parlions de nos métiers et de la technologie et d’autres choses».

Steve Wozniak a préféré donner son aval à la proposition de Sony d’être consultant pour le film tiré de la biographie officielle de Walter Isaacson, écrit par Aaron Sorkin. Quant à à jOBS, il lui souhaite tout de même une bonne fortune, notant par exemple que le casting lui semble bon. C’est Josh Gad qui tient le rôle de Woz dans le film.

Source