Suivez-nous

Economie

AppStore : 3,5 fois plus de revenus que Google Play

iMike

Publié le

 

Par

appannie-index-q412-01.png

Malgré des parts de marché largement supérieures pour Android, c’est encore iOS qui rémunère bien mieux les développeurs : 3,5 fois mieux, d’après la dernière étude d’App Annie, dont l’index scrute toutes sortes de statistiques de l’AppStore et de Google Play. Si au dernier trimestre 2012, les revenus de la boutique de Google ont doublé par-rapport au troisième trimestre, l’AppStore se «contentant» d’une croissance d’un cinquième sur la même période (mais d’un tiers de plus entre novembre et décembre), ce dernier a effectivement livré 3,5 fois plus de revenus aux développeurs en décembre. Le succès de l’iPad et notamment, de l’iPad mini durant la période des fêtes a fait chauffer les serveurs de l’AppStore et mécaniquement, ses revenus.

appannie-index-q412-01.png

Pays par pays, les États-Unis, le Japon, la Grande-Bretagne, l’Australie et le Canada comptent pour 60% des revenus de l’AppStore, avec une Chine qui a connu une croissance significative au dernier trimestre (6ème, après avoir été à la huitième place en octobre).

Les principaux bénéficiaires de l’AppStore au niveau des revenus mensuels sont Electronic Arts (avec 958 apps !), suivi par Supercell (2 apps seulement) et le Français de l’étape, Gameloft, qui gagne deux places avec ses 262 titres. Tous trois sont des éditeurs de jeux, tout comme d’ailleurs le reste du top 10. Le classement est un peu différent quand on le regarde dans la lorgnette des téléchargements. C’est Apple qui prend la tête, suivi par Google et Electronic Arts.

Source