Suivez-nous

Applications

Infinity Blade: Dungeons à l’arrêt

iMike

Publié le

 

Par

Mauvaise nouvelle pour les jours iOS, et les amateurs de démos technologiques. En mars dernier, Apple avait voulu montrer la puissance de l’iPad 3 en présentant un nouveau jeu Epic, Infinity Blade: Dungeons. Vraie/fausse suite aux deux premiers Infinity Blade, cette aventure se rapproche plutôt de Diablo, et abandonne la vue à la troisième personne pour une jouabilité à double pad. Et évidemment, toute la puissance du moteur Unreal était ici convoquée pour afficher de superbes graphismes. Le jeu est développé par l’équipe d’Impossible Studios, qui n’a pas pu livrer le titre en octobre de l’an dernier, comme il était prévu.

La sortie du jeu avait alors été repoussée à 2013, sans plus de précision. Il semble qu’Infinity Blade: Dungeons soit ce soir encore retardé, et pour cause : Epic a tout simplement fermé Impossible Studios, donnant aux employés trois mois de salaire pour solde de tout compte… Tim Sweeney, fondateur de l’éditeur, ne donne pas de raison à cette disparition, cependant il autorise les anciens développeurs à reprendre le nom du studio s’ils le souhaitent.

Quant au jeu, il est désormais sur la glace, sans qu’on sache si Epic compte le sortir un jour sur iOS. On peut cependant être optimiste : la «marque» Infinity Blade est reconnue et surtout, génératrice de profits. Peut-être qu’Apple pourra en refaire une démo lors de la présentation de l’iPad 5…

Source