Suivez-nous

Economie

Surface Pro : lancement et pénurie

iMike

Publié le

 

Par

3286-2.jpg

Se pourrait-il que Microsoft ait enfin réussi à faire son trou sur le marché de la tablette ? On a souvent eu l’occasion de souligner le flop de la Surface RT, dont les ventes auraient déçu non seulement Redmond, mais également refroidi les constructeurs partenaires de l’éditeur. Mais la Surface Pro est une toute autre histoire : cette tablette s’oriente clairement vers le marché de l’ultrabook, avec son système d’exploitation complet et ses performances enfin au niveau (il y a aussi des limitations issues de compromis).

3286-2.jpg

Le lancement de la tablette ce week-end aux États-Unis et au Canada a été marqué par des ruptures de stock, notamment de la version 128 Go, sur le Microsoft Store en ligne, mais aussi chez Best Buy et Staples, les deux premiers distributeurs de l’appareil. Redmond s’est fendu d’un petit commentaire, se disant très heureux de l’accueil réservé à sa tablette par les consommateurs, et expliquant travailler fort pour réapprovisionner les stocks.

Cependant, il y a deux hics dans cette belle histoire. D’une, de nombreux clients se sont heurtés à des magasins ne disposant que d’un ou deux modèles de l’ardoise… et parfois, il s’agissait d’unités de démonstration. Et puis on rappellera qu’en 2009, le lancement du Zune HD avait également connu un bon démarrage, avec pénurie à la clé… mais là encore, Microsoft n’avait pas donné de chiffres, et le baladeur audio de Redmond a fini par mourir à force de ne pas être acheté.

Source