Suivez-nous

Divers

Australie : Apple devra répondre de ses prix

iMike

Publié le

 

Par

L’Australie est décidément un pays qui ne sourit pas à Apple. On se rappelle encore de la polémique autour de l’iPad 3 4G qui a débuté là-bas, forçant Cupertino à rebaptiser, pour le monde entier, le nom de la tablette en un indigeste -mais plus honnête- iPad wi-fi + cellular. L’Australie refait parler d’elle aujourd’hui, en obligeant Apple, mais également Microsoft et Adobe, à comparaître devant une commission fédérale sur la tarification de leurs produits et services. Le 22 mars, ces sociétés devront expliquer pourquoi les prix qu’elles pratiquent sont différents au pays par-rapport au reste du monde.

En plus de ces explications, le comité cherche également à connaître les actions entreprises par ces sociétés pour réduire le désavantage subi par les consommateurs australiens (au passage, on aimerait aussi que les autorités européennes se saisissent du même problème). Le comité, créé en mai dernier, a tenu cinq réunions publiques et entendu une centaine de témoignages provenant de particuliers, d’organisations et d’entreprises.

Microsoft, Adobe et Apple ont livré leurs observations par écrit, mais ont toujours refusé d’apparaître devant les édiles pour répondre en direct à leurs interrogations. Voilà que ce petit monde sera obligé de passer à la question.

Source