Suivez-nous

iPhone

L’iPhone 6 de 4,8 pouces pas avant 2014

iMike

Publié le

 

Par

jefferies_apple_roadmap_feb13.jpg

Peter Misek, l’analyste de Jeffries, est décidément en grande forme aujourd’hui. Après avoir pronostiqué un Special Event en mars afin de lancer le kit de développement pour Apple TV (et smart TV), l’observateur annonce maintenant que d’après lui, il ne faudra pas s’attendre à un iPhone «6» de 4,8 pouces cette année. Les obstacles techniques seraient en effet trop nombreux sur la route d’Apple.

Il liste la production de processeurs gravés en 20 nm, au lieu des 32 nm actuels – Apple «sauterait» la génération 28 nm pour mieux se lancer avec le 20 nm, synonyme de plus de place pour les coeurs (4, voire 8). TSMC ne devrait être prêt à produire ce type de puce qu’en 2014. De plus, les écrans in-cell, actuellement à l’oeuvre pour l’iPhone 5, auraient du mal à passer la rampe des 4,8 pouces. Cupertino pourrait donc faire appel à d’autres types de technologies, comme l’on-cell, l’IGZO ou l’OLED, malgré la critique assassine de Tim Cook sur le sujet hier.

Enfin, Apple prévoirait un gros effort de développement sur iOS, permettant au système d’exploitation de mieux tirer parti de plusieurs coeurs et ainsi se hisser à la hauteur de la concurrence (même si l’Ax n’a pas à rougir de la comparaison). iOS pourrait également mieux s’intégrer avec iCloud, offrir un meilleur support des gestures et… de l’affichage publicitaire. Il faut bien vivre…

L’iPhone de 4,8 pouces pourrait donc attendre le mois de juin 2014 avant d’être disponible. En revanche, les modèles 5S et low cost devraient être lancés entre juin et juillet, tandis que les futures générations d’iPad attendront la rentrée.

Source