Suivez-nous

Divers

L’iPhone 5 et le Galaxy SIII au coude à coude

iMike

Publié le

 

Par

Pic_20graph_20samsung_20apple_202.jpg

L’iPhone 5 bat toujours le Galaxy SIII en matière d’impression publicitaire sur le web, rapporte la dernière étude de Chitika, mais… de peu. Les derniers chiffres concernent la période allant du 1er au 9 février, aux États-unis et au Canada, là où la régie pub est particulièrement implantée. Les statistiques compilées pour ces deux smartphones montrent que l’iPhone 5 compte pour 51% des impressions de pub, contre 49% pour le Galaxy SIII. Durant la précédente étude, le mobile d’Apple affichait 12 points d’écart avec son rival : cette avance fond donc à vue d’oeil.

Chitika indique que «le volume du trafic web généré par les utilisateurs des Galaxy SIII et iPhone 5 est pratiquement du 50/50». En revanche, quand on élargit le spectre des smartphones, Apple revient plus largement en tête :

Quand on prend en compte tous les iPhone, Cupertino affiche alors 41,5% des requêtes, contre 20,6% pour Samsung. L’iPhone 5 et le Galaxy SIII comptent néanmoins pour un total de 13% dans la catégorie smartphones.

Source